Vernon Subutex
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 30 minutes |
Comedy, Drama, Mini-Series | Canal+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Épisode 9
Episode 9
Vernon est à la rue et a coupé les amarres avec le monde ; Pamela, Xavier, Emilie, Sylvie se lancent à sa recherche. De son côté, La Hyène choisit de ne pas donner les cassettes à Dopalet mais plutôt de révéler leur contenu à Anaïs et Aïcha puis à toute la bande qui a finalement retrouvé un Vernon transfiguré.
Diffusion originale : 22 avril 2019
Diffusion française :
22 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Au final, Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce final qui est dans sur le même niveau que le reste de la saison : sympa, regardable, mais dispensable et jamais renversant.
Duris est décidément très bon et arrive à faire glisser le Vernon plein de bagout et de filouterie du début au sdf céleste et autiste. Par contre, la scène avec Dopalet sur les grilles était très étrange.
Et cette vengeance est beaucoup plus soft que dans le livre. A voir dans la saison 2 si les événements qui ont suivis seront aussi adoucis
Donc voilà, Vernon Subutex est une drôle de série, que je ne conseillerai pas forcement, mais qui se laisse suivre gentiment. Le format 35 minutes joue beaucoup, les épisodes auraient été plus longs, ils seraient beaucoup moins digestes.